la perle noire Index du Forum

la perle noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la perle noire Index du Forum -> la perle noire -> Fonctionnement de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zephyra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de la guilde "La perle noire "

Nos objectifs principaux :
- Passer du bon temps avec des gens qui se respectent les uns les autres.
- La découverte ou redécouverte des instances.
- Apprendre a jouer ensemble.

L’ESPRIT

Notre guilde se veut :
- conviviale
- assez libre et peu contraignante

En conséquence, nous exigeons que les guildeux :
- soient polis et respectueux tant avec les membres de la guilde que hors guilde
- soient mûrs et puissent s’investir sérieusement même si ce n’est pas 7j/7
- soient capables d’aider sans bénéfice immédiat
- soient capables de prendre des initiatives
- se demandent ce qu’ils peuvent apporter à la guilde et non ce que la guilde peut leur apporter
- soient autonomes : se documentant pour connaître les tactiques avant de venir en instance, raid, ayant farmé leurs compo popo parchemin flacon ectect avant de partir en raid .
- cherchent à maîtriser leur personnage au mieux… Sans forcément attendre qu'on leur explique tout…
- supportent une part des tâches ingrates ou collectives : les personnes ne se connectant que pour les instances HL ne nous intéressent pas

Nous ne voulons pas des guildeux :
- de ninja loot, injures, abandon d’instance au premier wipe .
- se plaignant (du loot raté, des wipes, des décisions prises par un officier)
Un membre ne respectant pas ces deux point peut se voir kicker purement et simplement de la guilde

LA HIERARCHIE

La hiérarchie se compose d'officier et de raid lead, autour d'un chef de guilde.
Les autres grades sont expliqués dans le post suivant . cliquer ici
Les décisions concernant la vie de la guilde sont prises par l’échantillon représentatif que forment les officiers, les raids leads et les vétérans, toutefois " La perle noire " est fortement attachée à la liberté d’expression de ses membres qui peuvent donc en toute liberté critiquer, proposer, donner leur avis etc.

LE FORUM

Interface privilégiée et la plus pratique pour l’organisation et le débat (informations diverses, stratégies, disponibilités et absences etc..). On ne vous demande pas de raconter votre vie et de faire 100 posts par jour, mais au moins de lire votre forum de classe, de répondre aux recensements effectués et de lire le forum organisation où les décisions des officiers sont reprises.

REGLES DE DISPONIBILITE

Nous n’exigeons aucun temps de jeu minimum par semaine.
De plus l’après midi et le matin sont libres tous les jours, semaine comme weekend.
Les événements de guilde sauf cas exceptionnels ont donc lieu le soir, en général de 20h30 à 0h00.
des événements en journée peuvent également avoir lieu.

PVE VHL

La guilde part en raid Hl dès que l 'effectif le permettra , que se soit pour des instance a 10/25.

Heure de départ :

Le groupage est a la discrétion du raid lead qui vous en informera a l'invitation.

Heure de fin :

Devra être precisé a l'invitation.

LES SANCTIONS

Kick de la guilde
Insultes, ninja, manque de respect flagrant, récidives multiples

Arsenal à la disposition des officiers en cas de faute légères 
à la discrétion des officiers.

QUITTER " La perle noire "

Un petit post forum avec les explication de votre départ serait bienvenue de votre part.

Dernière édition par zephyra le Mar 31 Mai - 14:01 (2011); édité 3 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boreals

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:20 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

zephyra a écrit:

.....
......
 je vous rassure sa va prendre du temps
..je reflechit.

on se doute qu'avec ses 2 phrases associées, ça va mettre vraiment beaucoup de temps...

zephyra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:23 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lol sa c'est sur

MSN
Boreals

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 11:44 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

bon, vu que je m'ennuie, je te note ce qui me semble important

1/ fonctionnement de guilde :
- grades (en gros car explicités à coté)
- /g : comme d'hab, pas trop de flood ( Rolling Eyes ), un minimum d'orthographe, le respect et blablabla
- recrutement : quelles classes et spé on a besoin, comment postuler (forum, ts, etc)
d'ailleurs le forum est lisible par tous je crois donc autant en profiter si tu ne veux pas recruter à tour de bras pour pas grand chose. -> créer un topic pour le recrutement ? : cf 6/

2 /raid :
- rl
- cb de soirs, lesquels
- ts3 fonctionnel obligatoire
- réponse obligatoire aux invite qql jours avant l’événement : refus, ou peut être (à changer 24h avant l’événement), ou acceptation.
ensuite tu valides ou refuses les réponses. dans le cas où la personne accepte mais qu'elle ne vient pas alors il ne faut pas laisser passer.
- pas de flood inutile sur le ts

3/ rôle de chacun : ça tu l'as mis dans les grades, ça me parait niquel.

4/peut être créer  un topic pour chaque tirets du fonctionnement de la guilde, comme ça, si tu veux des infos sur l'organisation des raids, t'es pas obliger de te taper les 200 lignes d'avant, etc.

5/ quel est le but de cet guilde : combien de roster, quel état d'esprit, hl ou juste raider comme on peut, etc.

6/ je touche un point qui risque de nous embêter...  la quantité et la répartition des classes et spé, si tout le monde veut raider un minimum (ce qui parait assez logique), on va  être coincé avec 10 paladins par exemple et aucun chassou ou aucun mage... je pense qu'il va être temps de recruter "intelligemment" (et non pas guilder un pauvre pal tank qui s’ennuie un soir vers minuit^^). on a des besoins, et comme on dit, quand ça gratte, ben... gratte toi! Rolling Eyes

voili voulou, qu'en penses tu déjà?

je sais tu voulais que je t'envoie ça en mp, mais il peut être intéressant de consulter tout le monde pour faire une présentation la plus correcte de la guilde au lieu de de ta jouer dictateur (bien que tout le monde aime ça, toi le premier comme tout bon gm qui se respecte^^)

zephyra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 13:58 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

SA y est elle est faite j'ai essayer de reprendre des idées générales émises par différent guildeux en recoupant le tous j'ai pondu ( merci ultima pour la base ) sa je pense que les description de grade complete cette derniére .

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la perle noire Index du Forum -> la perle noire -> Fonctionnement de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange