la perle noire Index du Forum

la perle noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Charte de raid]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    la perle noire Index du Forum -> la perle noire -> Pve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gribgrib

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:30 (2011)    Sujet du message: [Charte de raid] Répondre en citant

Chers membres, nous avons décidé de mettre en place une charte de raid pour y éclaircir / définir quelques points essentiels.

Comme vous le savez, la guilde a décidé de se lancer dans les raid 10 cata, sans prétention d'aller très vite au bout, mais au moins d'y aller ensemble, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
La guilde étant dans une optique casual, personne ne parlera ici d'obliger quiquonque a se connecter tel ou tel jour, a telle heure et dans tel endroit du jeu.

Mais je voudrais déja rappeler que le raid est un palier supérieur du jeu, étant donné sa difficulté. Il est obligatoire d'y être concentré et rigoureux. Si quelqu'un se décide à venir les bras croisés, je pense qu'il y passera un mauvais quart d'heure car tout le monde y est important. 

Je vais cité quelques points qui ne sont pas des conseils mais des points essentiels a accepter pour participer aux raid :

* Durée : un raid cata se prévois pour 2 h minimum, mais en général pour un départ à 21h , on peu compter 23 h - 00 h

* ilvl : le ilvl minimum est fixé à 350, les personnes ne l'ayant pas ne peuvent pas prétendre aux raids.

* Le RaidLead règne sur le groupe de raid, il y a tous les pouvoirs, même sur des personnes ayant un grade plus élevé dans la guilde. Quand il parle, les gens se doivent de l'écouter et d'appliquer ses ordres. Ses choix n'ont pas a être contestés, surtout sur le choix des membres qu'il décide d'inviter dans le roster.

* Planning : premièrement vous vous devez d'être a l'heure ( comptez 15 à 30 min d'avance pour être prêt), les soirs de raids n'étants pas fixent ( pour le moment tout du moins ), les invitations vous sont communiquées assez longtemps à l'avance. Vous ne l'acceptez que si vous etes sur d'être présent et prêts pour celui ci ( cf : conditions de niveau de stuff, pas de tags, etc.... ). Si vous n'etes pas sûr d'être présents merci ne vous mettre en incertains et d'accepter / refuser au plus tard 24 h avant le début du raid pour que le RL puisse définir le roster. Le fait de refuser un raid ne vous sera pas reprocher bien sûr.
Prenez vos dispositions avant le raid, personne n'est contre un afk de 2 min, mais pas de "je reviens dans 15 - 30 min", comprenez que vous gênez 9 autres personnes pendant ce temps-la.

* Nous vous demandons bien sûr de maitriser votre classe :
     - maitrise de tous vos sorts / techniques et talents, utilisation d'un template correct et en adéquation avec le stuff
     - maitrise des déplacements et de la survivabilité 
     - optimisation de vos stats ( gestion des caps, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum de wow-europe pour trouver toutes les réponses qu'il vous faut
     - L'optimisation de votre stuff ( tout ce qui est "best in slot", par les réput ou par les métiers )
- Vos pièces de stuff doivent être enchantées et gemmées au mieux

* La préparation d'un raid est un point essentiel, vous vous devez de vous renseigner sur les combats qui vont se dérouler dans la soirée ( strat, vidéos, .... ), 

* Consommables : achats de nourriture opti pour votre classe, potions et élixirs ( obligatoire car réellement utile ), prévoir un nombre suffisant pour tenir le temps du raid.

* En raid, vous devez vous mettre un minimum en condition ( concentrés et motivés )

* TS : vous vous devez d'avoir un accès à TeamSpeak pendant toute la durée du raid, un micro n'étant pas obligatoire, vous devez surtout entendre votre RL.

* Canal raid : le canal de raid est fait pour remonter votre ressenti tout au long du raid, pas de flood pour ne pas gêner les autres membres.

En gros, je pense avoir aborder un max de points pour que personne ne soit pris au dépourvu, chaque membres qui ne remplis pas un ou plusieurs points peut être refusé en raid.

J'espère que vous ne verrez pas ce post comme un dialogue sévère, dites vous que ces conditions sont primordiales pour qu'un raid se déroule au mieux.

Je vais aussi vous avouer plusieurs choses :  
                  - En raid on ne loot pas a chaque boss
                  - Le raid, ca coûte de l'argent, sur une soirée dite " wipe ", en comptant les consommables et les répa, cela peut chiffrer dans les 500 - 1000 po. donc on ne fait pas fortune en raid.

Merci de m'avoir lu.

Si vous avez des questions n'hésitez pas a répondre ou me whisp.

Dernière édition par gribgrib le Mer 8 Juin - 22:57 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gribgrib

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:31 (2011)    Sujet du message: [Charte de raid] Répondre en citant

réservé

Dernière édition par gribgrib le Mer 8 Juin - 22:31 (2011); édité 1 fois
gribgrib

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:31 (2011)    Sujet du message: [Charte de raid] Répondre en citant

réservé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: [Charte de raid]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    la perle noire Index du Forum -> la perle noire -> Pve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange